jeudi 18 décembre 2008

La classe



Passons à la journée d’hier, comme promis hier soir dans ma bande-annonce avec la découverte de la classe !
Je suis arrivé hier matin dans une classe avec une quinzaine de petits Indiens entre 6 ans et 14ans. Ils viennent d’un peu partout en Inde et sont là accueillis pour une période de 3 mois. Ils ont vécu des traumatismes divers : abus sexuels, maltraitances, abandons des parents,… pas la joie mais pourtant ce qui frappe quand on arrive c’est tout ses sourires et cette joie de vivre. Ma première matinée avec eux fut donc riche en émotions et même si ils parlent Hindi et pour les plus grands un tout petit peu anglais, j’ai pu aider la prof et apprendre à les connaître un peu… le meilleur langage étant encore celui des mains et tout ça ponctué de grands sourires ;-) J’ai maintenant une liste de prénoms Indiens tous plus compliquer les un que les autres à retenir mais une grande motivation pour les apprendre car même si il galère tous à prononcer mon prénom je souhaite connaître les leurs au plus vite.

Aucun commentaire: